Epône : un weekend pour fêter la Saint-Jean


Du 21 au 23 juin au parc du Château, la ville d’Epône fêtera la Saint-Jean. Sur près de trois jours, les curieux pourront venir participer à de nombreuses activités, mais aussi assister à des performances spectaculaire.

Tournois de chevaliers, promenades en calèches, jongleurs ou encore cracheurs de feu, de l’ère des vikings à la prise de la Bastille, l’histoire s’invite à Epône pour la fête de la Saint-Jean. C’est au parc du Château que les visiteurs pourront prendre part, gratuitement à toutes les festivités.

Parmi les temps forts de ces trois jours, c’est notamment à un spectacle de haute voltige équestre avec le cascadeur Marc Devallois et sa troupe « Cheval spectacle », que les visiteurs pourront assister.

Les curieux pourront aussi participer à un bal en plein air, accompagné de feux d’artifices aquatiques ou s’initier au funambulisme. Toutes les associations de la communes seront aussi présentes et animeront leurs propres stands, avec à la clé un prix du plus beau stand associatif.

La Fête de la Saint-Jean édition 2019 est un voyage à travers les âges avec plusieurs temps forts pour ravir petits et grands :

• La Fête des enfants le samedi 22 juin à partir de 14 h 00 : initiez-vous au slackline, gravissez le fort, chevauchez le cheval mécanique, profitez d’une balade en calèche ou à poney, participez aux animations des stands associatifs.
• La Fête des associations : réparties dans le parc, elles interprèteront à leur façon ce nouveau voyage dans le temps avec des animations et démonstrations.
• Le Bal de plein air et le feu d’artifice eaux et lumières : la piste de danse est à vous dès 21 h 30 le samedi 22 juin pour laisser place à 23 h 00 aux fontaines du parc du Château et aux milles couleurs du feu d’artifice !
• Le spectacle équestre de la Saint-Jean : prenez place dans le parc le dimanche 23 juin à 15 h 00 pour assister au spectacle équestre riche en actions spectaculaires, en couleurs et en costumes.

Cinq tableaux seront présentés soutenus par un narrateur évoquant l’histoire du cheval et l’histoire d’Épône à travers les âges accompagné de la participation du public et d’une illustration musicale venant renforcer la teneur historique des tableaux.

Revivez l’invasion des barbares, vikings, huns, et particulièrement des Hongrois, peuples cavaliers par excellence. Rien ne leur fait peur, pas même se déplacer debout sur deux chevaux au galop !

Venez assister au grand tournoi de chevalerie auquel participent de somptueux chevaliers sur leurs chevaux magnifiquement caparaçonnés. Encouragez votre champion ! Ils rivalisent d’adresse lors d’épreuves médiévales et jouteront en lice !

Et tandis que les chevaliers iront ripailler, profitez avec eux des réjouissances qui leur sont
offertes : saltimbanques, cracheurs de feu, jongleurs…
Rejoignez l’époque de Louis XIII et de Richelieu : soyez témoins de ces fameux duels entre
mousquetaires du roi et gardes du cardinal ! Combats au fleuret et cascades !

Continuez votre voyage jusqu’au XVIIIe siècle, sous Louis XV. Celui qui était jusque – là, un cheval guerrier devient aussi celui qui contribue au prestige de l’Etat. Princes et nobles suivent les préceptes du grand écuyer de l’époque. Admirons le dressage de ces magnifiques chevaux qui dansent, caracolent…

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : un pique-nique avec animations au lac de Gassicourt

Les Scènes estivales proposent, pour la première fois, « Un pique-nique au lac » le …