Elancourt : un village pour découvrir de nombreuses inventions à la Commanderie

Samedi 11 mai 2019, de 14h à 20h, la Commanderie accueille le premier Village des futurs insolites. Ateliers, démonstrations, spectacles, jeux et manipulations, le public pourra découvrir de nombreuses inventions. Entrée gratuite (à partir de 4 ans) :

C’est inédit et… insolite ! Après avoir fait un appel à candidatures le mois dernier, Saint-Quentin-en-Yvelines, terre d’innovations, présente le premier « Village des futurs insolites ».

Particuliers, associations, Fablab, start-up, entreprises et artistes sont réunis à La Commanderie, samedi 11 mai, pour présenter des inventions farfelues, insolites, futuristes ou utiles.

Un robot industriel qui vous scanne et imprime votre buste en 3D, des robots qui classent des atomes, une mini-conférence sur le tourisme spatial, des inventeurs médaillés des grands salons, une œuvre pilotée par la pensée, une machine de Turing fabriquée par des passionnés… déambulez au grès des inventions.

Le village investira tout l’espace de la Commanderie et le Café FMR sera ouvert pour l’occasion, pour un goûter ou un apéro. Chacun des six espaces proposera de découvrir des inventions et des créations à travers des manipulations, expériences, lectures et spectacles.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : SQY/LA COMMANDERIE

Regardez aussi

Versailles : une journée de sport en famille domaine de madame Elisabeth

Le Famillathlon s’installe au domaine de Madame Elisabeth, le dimanche 6 octobre. Pour sa 15e …