Coronavirus : le château de Versailles donne ses masques à l’hôpital

Le centre hospitalier de Versailles, regroupant trois établissements, a partagé la bonne nouvelle sur son compte Twitter. Le 13 mars mars, il avait aussi fait part de son besoin de renforts pour lutter contre le coronavirus.

Alors que les personnels soignants alertent dans toute la France sur le manque de masques dans les hôpitaux et appellent aux dons, le centre hospitalier de Versailles a mercredi 18 mars fait part d’une bonne nouvelle sur son compte Twitter :

Le masque FFP2, dit également de protection respiratoire individuel, est selon le ministère de la santé « destiné à protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne. Il le protège a fortiori aussi contre le risque de transmission par gouttelettes ».

Il est ainsi, « préconisé pour les personnels de soins lors des phases de transmission interhumaine et pandémique et pour les personnes à risque majeur d’exposition (proximité de moins de un mètre d’une personne malade), tels que les professionnels de santé au contact des malades ».

SOURCE : TWITTER CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : château et parc rouvriront leurs portes le 6 juin

Après 82 jours de fermeture, le domaine de Versailles ouvrira ses portes au public dès le samedi 6 juin. Afin d’assurer la visite des lieux dans le respect des modalités de distanciations sociales, un dispositif de sécurité sanitaire a été mis en place.