Coronavirus : encombrants, les mairies appellent au civisme

Alors que les déchèteries de vallée de Seine sont fermées, les Villes de Mantes-la-Jolie et Rosny-sur-Seine ont appelé leurs administrés à ne pas déposer leurs encombrants dans la rue.

Alors que la collecte des déchets a été maintenue par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, cette dernière informe toutefois que les déchèteries suivantes sont fermées : « Aubergenville, Gargenville, Limay, Mantes-la-Jolie (Closeaux), Mantes-la-Ville (Vaucouleurs), Epône, Les Mureaux, Orgeval, Achères, Conflans-Sainte-Honorine, Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine ».

Epidémie oblige, la collecte des encombrants est elle aussi repoussée, mais le message ne semble pas avoir été compris de tous. Sur leurs page Facebook respectives, les mairies de Rosny-sur-Seine et de Mantes-la-Jolie, ont demandé aux habitants de faire preuve de civisme.

« Nous en appelons à l’esprit civique de chacun. Merci de ne pas déposer vos encombrants dans la rue (sous peine de verbalisation) », écrit la mairie mantaise.

[INFOS DÉCHETS – ENCOMBRANTS]Dans le contexte de crise du Covid 19 et de confinement, de nombreux efforts sont déployés…

Gepostet von Ville de Mantes-la-Jolie (page officielle) am Mittwoch, 18. März 2020

 
La mairie rosnéenne a, elle, joué la carte de l’humour : « Conséquence du confinement : pour s’occuper, certains habitants se sont mis au ménage de printemps ! […] Merci de faire preuve de civisme et de ne rien déposer sur la voie publique. »

[Tous acteurs de la propreté]Les équipes de la Communauté urbaine restent mobilisées pour assurer le propreté de la…

Gepostet von Ville de Rosny-sur-Seine am Mittwoch, 18. März 2020

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : la Ville rend hommage à Albert Uderzo

Le dessinateur, co-créateur d'Astérix et Obélix, est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit du lundi 23 mars au mardi 24 mars, à l'âge de 92 ans. A Mantes-la-Jolie, une école portant son nom avait été inaugurée en 2006.