Coronavirus : GPSEO, les services assurés, certains limités

Face à l’épidémie de coronavirus Covid-19, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), continue d’assurer les missions dont elle à la charge. En revanche, certains de ses services peuvent fonctionner au ralenti.

Dans un communiqué de presse, GPSEO souligne avoir « réactualisé ses plans de continuité d’activité » et que « seuls les agents nécessaires au maintien des services publics essentiels aux habitants [..] sont mobilisés sur le terrain ».

Sont ainsi assurés, de manière normale,  » [la] distribution d’eau potable au robinet des abonnés, [la] collecte des effluents en pied d’immeuble, [les] stations d’épuration, [la] collecte des déchets ».

En revanche, seules les opérations relatives à la « mise en sécurité et balisage, propreté urbaine, signalisation lumineuse tricolore » seront assurées par les services en charge de la voirie et des espaces publics.

Concernant le services logement, « les informations relatives à un dépôt de demande de logement ou au suivi de l’évolution d’un dossier » peuvent être traitées en envoyant un mail aux adresses suivantes : logementsitemagnanville@gpseo.fr ou logementsitemantes@gpseo.fr.

Pour les autres services administratifs, le télétravail a été mis en place. Le président de GPSEO, Philippe Tautou (LR), a tenu à saluer « l’engagement et le sens du service public » de tous les agents « en particulier ceux qui sont mobilisés sur le territoire pour garantir la continuité de leurs missions de proximité envers les habitants ».

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vallée de Seine : déchets, la Sotrema maintient les collectes

Plus de trois semaines après le début du confinement,liée à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Sotrema, chargée de la collecte des déchets auprès de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), maintient l'ensemble de ses services.