Coronavirus : GPSEO, les services assurés, certains limités

Face à l’épidémie de coronavirus Covid-19, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), continue d’assurer les missions dont elle à la charge. En revanche, certains de ses services peuvent fonctionner au ralenti.

Dans un communiqué de presse, GPSEO souligne avoir “réactualisé ses plans de continuité d’activité” et que “seuls les agents nécessaires au maintien des services publics essentiels aux habitants [..] sont mobilisés sur le terrain”.

Sont ainsi assurés, de manière normale, ” [la] distribution d’eau potable au robinet des abonnés, [la] collecte des effluents en pied d’immeuble, [les] stations d’épuration, [la] collecte des déchets”.

En revanche, seules les opérations relatives à la “mise en sécurité et balisage, propreté urbaine, signalisation lumineuse tricolore” seront assurées par les services en charge de la voirie et des espaces publics.

Concernant le services logement, “les informations relatives à un dépôt de demande de logement ou au suivi de l’évolution d’un dossier” peuvent être traitées en envoyant un mail aux adresses suivantes : logementsitemagnanville@gpseo.fr ou logementsitemantes@gpseo.fr.

Pour les autres services administratifs, le télétravail a été mis en place. Le président de GPSEO, Philippe Tautou (LR), a tenu à saluer “l’engagement et le sens du service public” de tous les agents “en particulier ceux qui sont mobilisés sur le territoire pour garantir la continuité de leurs missions de proximité envers les habitants”.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vallée de Seine : déchets, la Sotrema maintient les collectes

Plus de trois semaines après le début du confinement,liée à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Sotrema, chargée de la collecte des déchets auprès de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), maintient l'ensemble de ses services.