Coronavirus: des files d’attente devant les grandes surfaces

Pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, les supermarchés de vallée de Seine limitent les entrées des clients. Résignés, ils patientent donc devant les portes.

Des files d’attente devant les supermarchés. Le constat est similaire pour la plupart des enseignes commerciales alimentaires en vallée de Seine. Afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus, Covid-19, les supermarchés filtrent les entrées des clients.

Ces derniers patientent donc devant les portes avant d’entrer au compte-goutte. C’est le cas au supermarché Super U de Juziers qui, depuis aujourd’hui, mardi 17 mars, ne laisse entrer qu’entre “dix et 13 personnes” au fur et à mesure des sorties des clients.

“On a besoin de manger, déclare un retraité qui patiente depuis 35 minutes au milieu de la foule qui s’est formée autour de lui. On attend comme tout le monde. On n’a pas le choix de toute façon.”

En début de matinée, ils sont une cinquantaine de clients à l’imiter devant ce supermarché. Tous respectent entre eux des distances de précaution d’environ un mètre. Parmi eux, une minorité portent des masques et des gants en latex. Quelques uns, visiblement anxieux, plaquent une écharpe contre leur bouche pour parler.

“On prend les provisions dont on a besoin, affirme un autre retraité quand on lui demande s’il vient acheter par crainte de pénurie. C’est tout. On ne va pas prendre des provisions dont on ne va pas se servir.”

Contactée durant l’après-midi, l’enseigne Super U installée à Juziers affirme de son côté que, depuis les premières mesures prises le 12 mars par le gouvernement pour limiter les déplacements, la fréquentation du supermarché a augmenté par crainte d’une éventuelle pénurie.

Le personnel de l’accueil du magasin reconnaît que les clients sont généralement calmes malgré les mécontentements de certains qui ne trouvent pas les produits recherchés. Il se veut toutefois rassurant quant à la possibilité de réapprovisionner chaque semaine ses rayons. “Il ne devrait y avoir aucun soucis de ce côté-là”, note-t-on.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Handball: les championnats amateurs n’iront pas à leur terme

La saison 2019-2020 de handball n’ira pas à son terme dans les championnats amateurs. C’est …