Conflans-Sainte-Honorine : une expo pour découvrir en s’amusant le quotidien des mariniers

« Paré à larguer les amarres » : c’est l’exposition que le musée de la batellerie et des voies navigables propose aux enfants et aux familles. A travers des ateliers ludiques et pédagogiques, le public pourra découvrir le quotidien des mariniers. Du samedi 11 mai au dimanche 7 juillet 2019, à l’Orangerie du parc du Prieuré, entrée gratuite, aux horaires du musée de la batellerie et des voies navigables :

« Cette exposition à hauteur d’enfant, originale et dynamique, mêlant tradition et modernité, va vous surprendre : la part belle est faite aux expériences pratiques et interactives », révèle Sophie de Portes, adjointe au maire déléguée à la Culture.

Beaucoup d’ateliers permettront aux jeunes visiteurs de comprendre le quotidien des mariniers tout en s’amusant.

Il y aura des bassins avec des bateaux à élastiques pour démontrer les modes de propulsion. Un jeu de l’écluse sur grand écran tactile, le jeu de la poulie, un grand livre interactif, des grands tapis illustrés permettant d’appréhender l’évolution des voies navigables, des bateaux pop-pop…

Les visiteurs apprendront aussi à fabriquer une corde, dont ils conserveront un morceau. Et le Petit journal de l’exposition sera offert afin de prolonger la visite à la maison.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

Versailles : des baptêmes de l’air offerts aux soignants de l’hôpital

>L’aéroclub Dassault Ile-de-France et l’association environnementale Audace lancent un appel aux dons afin d’offrir aux personnels soignants, en première ligne de l’épidémie de Covid-19, des baptêmes de l’air.