Guyancourt : François Morton prendra-t-il la succession de Marie-Christine Letarnec comme maire ?

Suite à la démission de Marie-Christine Letarnec (DVG) pour raisons de santé, le conseil municipal procédera le dimanche 12 mai 2019 à 11h à l’élection du nouveau maire et de ses adjoints. François Morton, actuel premier adjoint en charge de l’Éducation, de la Politique de la ville et de la Jeunesse, est pressenti pour prendre sa succession.

Dans une lettre rendue publique le lundi 15 avril, Marie-Christine Letarnec (DVG) a annoncé sa démission de son mandat de maire pour raisons de santé, à un moins d’un an des élections municipales, comme le rapportait Temps Réel 78. « Des raisons de santé m’obligent à réduire mes activités de manières significative. Cela me semble incompatible avec l’exercice du mandat de maire, tel que je le conçois. J’ai donc pris la décision de démissionner de mes fonctions de maire », indiquait l’élue dans un courrier à ses administrés.

Marie-Christine Letarnec, élue maire de Guyancourt en novembre 2016 par le conseil municipal suite à la démission de François Deligné, « restera cependant membre du conseil municipal ainsi que du conseil communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines », expliquait La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines dans son édition du 16 avril 2019.

Dans la lettre adressée aux Guyancourtois, elle désignait alors son premier adjoint François Morton, actuellement en charge de l’Éducation, de la Politique de la ville et de la Jeunesse, comme son successeur naturel : « Autour de François Morton, premier adjoint, la municipalité continuera à porter notre projet de ville et fera vivre au quotidien : le vivre ensemble, la solidarité, la qualité du service public et la défense des équilibres de Guyancourt. »

Depuis quelques semaines déjà, l’élu a en partie pris en main les destinées de la commune de part notamment la tenue du dernier conseil municipal ainsi que sa présence lors des récentes inaugurations. La passation de pouvoir devrait être entérinée le dimanche 12 mai lors de l’élection du nouveau maire.

SOURCE : TR78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Germain-en-Laye : à quoi est due la bonne santé financière de la ville ?

Gestion rigoureuse, baisse des dépenses, investissements structurants, Saint-Germain-en-Laye confirme un bilan financier très positif. Les …