Conflans-Sainte-Honorine : un trail pour courir au cœur du patrimoine local

Avec son concept original et deux nouvelles épreuves (marche nordique et bike and run), le Conflans inside trail revient le samedi 15 juin 2019 pour vous faire courir au coeur du patrimoine conflanais :

Plébiscité par les participants l’an dernier grâce à son concept original avec la traversée de bâtiments municipaux, le Conflans inside trail revient le samedi 15 juin 2019. Si le parcours a légèrement changé, le principe de cette course reste le même.

La Ville de Conflans, en partenariat avec le PLMC Athlétisme et Les Amis des berges de Conflans, vous propose à nouveau une course qui bouscule les codes en vous faisant traverser plusieurs bâtiments municipaux ou patrimoniaux de Conflans (Musée de la batellerie et des voies navigables, Médiathèque Blaise-Cendrars, hôtel de Ville, Espace Romagné, MJC Les Terrasses).

Autre spécificité, il y a, sur le parcours, près de 2 000 marches à monter ou descendre. Pour la rendre accessible à tous, deux distances (6 et 11 km) sont proposées. Attention, ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées à 500 participants. Comme l’an dernier, lors de votre inscription, vous pouvez faire le choix de participer à la pasta party proposée à la fin de l’épreuve.

Afin de permettre à un maximum de monde de participer à cet événement festif et sportif, la Ville innove en ajoutant deux épreuves qui précéderont le trail : une marche nordique à 80% nature (10 et 15 km) et un bike and run (10 km) par équipe de deux en alternant vélo et course à pied.

Samedi 15 juin 2019 au stade Léon-Biancotto
– Trail (limité à 500 participants) : départs à 18h (6km) et 18h20 (11 km)
– Bike and run (limité à 50 binômes) : départ à 16h30
– Marche nordique (limité à 100 participants) : départ à 13h30 (10 et 15km).

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : Mairie de Conflans-Sainte-Honorine

Regardez aussi

Saint-Germain-en-Laye : des activités pendant les vacances au musée d’archéologie nationale pour mieux connaître la vie de nos ancêtres

Du samedi 20 avril au dimanche 5 mai 2019, pour les vacances de Printemps, le …