Conflans-sainte-Honorine : la ville demande la réouverture d’une classe maternelle

Le maire de la commune Laurent Brosse (DVD) a demandé à l’académie de Versailles d’ouvrir une classe supplémentaire dans l’une de ses écoles maternelles.

Cette lettre se fait dans le prolongement d’une pétition des parents d’élèves de l’école du Long chemin. Laurent Brosse justifie cette réouverture par le besoin de désengorger les cinq classes déjà existantes, afin de donner aux élèves de meilleures conditions de travail.

Il est à noter que l’école dispose de cinq classes à double niveau. Elle est constituée d’un effectif variant entre 31 et 33 enfants par classe. Nous avons régulièrement des inscriptions en cours d’année scolaire.

Or, ceci augmentera davantage les effectifs d’une seule et même classe. Un effectif aussi important d’enfants rend compliqué la transmission du savoir, des connaissances et des compétences auprès des enfants.

L’ouverture d’une classe ramènerait les effectifs à un niveau raisonnable et placerait les élèves dans une situation de travail permettant la réussite des plus fragiles et l’épanouissement de tous.

 
En cette période de rentrée scolaire, les demandes de parents d’élèves pour demander l’ouverture de classes supplémentaires est très fréquente. A Versailles, les parents d’élèves du quartier de Satory ont manifesté ce jeudi 5 août pour demander plus de moyens pour l’éducation des enfants.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Conflans-sainte-Honorine : municipales, le maire réagit aux soutiens officiels LREM et LR

Le maire de Conflans-sainte-Honorine Laurent Brosse (DVD) s’est exprimé suite à des soutiens apportés par …