Conflans-Sainte-Honorine : Génération.s interpelle le maire face à la situation des migrants


L’antenne locale Génération.s de Conflans-Sainte-Honorine, mouvement de gauche fondé par Benoit Hamon en 2017, a décidé d’interpeller le maire, Laurent Brosse (DVD) et le préfet des Yvelines sur la crise migratoire qui traverse le territoire.

C’est à travers une lettre ouverte, envoyée aux principaux intéressés, aux médias, publiée sur les réseaux sociaux, mais aussi placardée sur des panneaux d’affichage de la ville que Génération.s entend alerter le maire et le préfet sur les traitements infligés aux migrants.
Le mouvement déplore la présence de nombreuses personnes en difficultés sociales et sanitaires sur le territoire de la confluence.

Le mouvement de gauche réclame aux dirigeants locaux des mesures claires et concrètes pour améliorer les conditions de vie des migrants présents sur le territoire. C’est notamment en se basant sur l’article 25 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, que le mouvement lance cet appel :

Comme vous le savez l’article 25 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme affirme que : « Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires… »

Comme vous le savez, cet article 25 de la DUDH est repris en préambule de notre constitution et est mis en application dans le Code de la Santé Publique.

Comme vous le savez, vous êtes Monsieur le Maire le représentant de notre commune, et vous Monsieur le Préfet vous êtes le garant et l’acteur principal de la mise en application de la loi.

Nous vous prions donc de nous informer des modalités concrètes et pérennes des actions que vous comptez mettre en place immédiatement en application de la loi.

Dans cette attente, cette demande vous sera adressée de façon récurrente. Elle sera également communiquée aux médias locaux et mise à l’affichage.

De même nous nous engageons à ce que vos réponses soient également communiquées aux médias et affichées.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : le Modem investit de nouveaux candidats pour les municipales

Le conseil départemental du Modem, réuni lundi 28 octobre à Versailles, a officiellement investi et …