Yvelines : l’EFS lance un appel à la mobilisation générale


L’établissement français du sang (EFS) appelle aux dons à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang. Cette journée mondiale sera célébrée le 14 juin, dans un contexte difficile, où les réserves de sang sont particulièrement basses.

L’EFS lance cette année, à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, l’opération « Tous donneurs de sang ». Du 11 juin au 13 juillet prochain, une grande campagne de sensibilisation aux dons du sang sera mise en place dans toute la France. Avec « Tous donneurs de sang », les citoyens sont invités à donner leur sang, mais aussi à devenir ambassadeurs du don du sang, en encourageant les autres à donner.

Dans les Yvelines, cette campagne nationale passera notamment par :
– Bonnières-sur-Seine au centre culturel Louis Jouvet, le mercredi 12 juin
– Montesson à la salle Lesage, le mercredi 12 juin
– Vaux-sur-Seine à l’espace Marcelle Cuche, le jeudi 13 juin
– Montigny-le-Bretonneux à la salle Léo Ferré du théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, le jeudi 13 juin
– Les Clayes-Sous-Bois à la salle de spectacle, le dimanche 16 juin

L’établissement espère pour cette prochaine journée mondiale des donneurs de sang, le même succès que l’an dernier. En effet lors de la précédente édition de l’évènement, près de 77 000 personnes avaient donné leur sang, dont 11 %, pour la première fois. Après un mois de juin compliqué, l’EFS insiste sur l’importance de cette opération :

Après les nombreux jours fériés du mois de mai et à la veille de la Journée mondiale des donneurs de sang, les réserves de sang sont basses et la situation est très fragile. Aussi, plus que jamais, chaque don compte. Le mois de juin est un moment clé pour reconstituer les réserves de l’EFS à l’approche de la période estivale. Prenez le relais et participez dès aujourd’hui à cette grande chaîne de générosité qu’est le don de sang.

Rendez-vous annuel, solidaire et citoyen, la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS), célébrée le 14 juin, est un moment fort de sensibilisation autour du don de sang et de collecte avant la période estivale. En ce début juin, le niveau des réserves en produits sanguins est très bas. Il est important de venir donner son sang dès aujourd’hui !

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la
durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. Soyez fier : prenez 1 heure pour sauver 3 vies

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE EFS CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : crise des services de pédiatrie, des chefs de service envoient un message d’alerte

Plusieurs chefs de service de pédiatrie, dont certains situés dans les Yvelines, ont rédigé un …