Rosny-sur-Seine : opération job d’été dans la commune


La mairie de Rosny-sur-Seine met en place une nouvelle initiative pour permettre aux jeunes de la commune de décrocher leur premier job d’été. Pour encourager les jeunes à travailler l’été, la ville a proposé à une trentaine de rosnéens de moins de 18 ans un petit boulot estival.

Quinze garçons et quinze filles de 16 et 17 ans, habitant Rosny-sur-Seine se sont vus proposer par la mairie un job d’été. Ils exécuteront pour la commune de petites tâches comme du rangement ou du nettoyage, en échange d’un petit salaire. Ces 30 jeunes travailleront en juillet sur 5 demies journées payées chacune 15 euros.

En plus de cette rétribution, la mairie offrira des chèques cadeaux de 75 euros à ses jeunes employés. C’est pour encourager les jeunes, sans expérience à travailler l’été que la mairie a lancé cette opération. La mairie explique ainsi qu’elle entend accompagner les jeunes de la commune dans leurs premiers pas dans le monde du travail :

Difficile de décrocher un premier job d’été quand on a moins de 18 ans, aucune expérience et qu’on ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Pour accompagner les jeunes Rosnéens à faire leurs premiers pas dans le monde du travail et toucher de l’argent de poche, la ville a proposé à 15 garçons et 15 filles d’effectuer de petits chantiers (entretien de la commune, rangement, nettoyage…) dans les services municipaux.

Concrètement : en juillet, durant une semaine, ces jeunes effectueront 5 demi-journées de 3 h chacune (ponctuées par une demi-heure de pause) et toucheront en contrepartie 15 euros par demi-journée soit 75 euros au total. Et pour se faire plaisir lors d’une virée shopping, la ville leur offrira aussi des chèques cadeaux d’une valeur de 75 euros. »

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : un nouveau job dating chez 0², 120 postes à pourvoir

La société O² organise un nouveau job dating le samedi 7 septembre. Après le succès …