Carrières-sous-Poissy : face à l’insécurité, l’opposition lance une pétition citoyenne

Entre trafic de drogue, squat d’appartement et violents affrontements entre bandes rivales, la situation n’est plus tenable au sein du quartier des Fleurs pour l’ancien maire Eddie Ait (GE).

A travers une pétition qui sera disponible dans toutes les boîtes aux lettres des habitants de ce secteur de la commune, il demande le classement de la commune en zone de sécurité prioritaire, des locaux et des activités pour [les] jeunes, la réouverture d’un poste de police dans le quartier, ainsi que des actions de prévention et de médiation tout au long de l’année :

Quartier des Fleurs : la sécurité n’est plus assurée, les jeunes sont abandonnés !

Depuis mars 2014 et l’élection de Christophe Delrieu (DVD, Ndlr), nous connaissons une dégradation importante de nos conditions de sécurité.

Carrières-sous-Poissy souffre plus que d’autres communes d’une insécurité quotidienne et d’une délinquance enracinée.

La situation n’est plus soutenable dans notre quartier. Le maire a échoué à préserver la tranquillité publique et il a sacrifié notre jeunesse en la privant d’activités (« Carrières-plage », patinoire, culture, sports…) et de locaux. Nous devons lui redonner la parole.

La réponse politique doit être ferme pour notre sécurité et durable pour la jeunesse de Carrières-sous-Poissy.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.