Bonnières-sur-Seine : plus de 2 millions d’euros d’aide pour Skytech son projet de recyclage des plastiques

La société Skytech, située à Bonnières-sur-Seine, a reçu une aide de 2,2 millions d’euros de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

Cette société se spécialise dans le tri des plastiques issus du recyclage, et produits des plastiques régénérés. L’activité de Skytech permet le recyclage de plastiques dits “lourds”, et donc leur transformation en matières premières, ce qui n’était pas possible auparavant (les plastiques lourds proviennent des véhicules ou appareils d’électroménager en fin de vie).

L’aide accordée par l’Ademe vient l’aider à renforcer son activité de recherche et développement, afin de perfectionner ses technologies de travail, comme par exemple un séparateur de matières plastiques par un “procédé triboélectrique”, comme cela est précisé dans le communiqué de presse de la société Skytech.

La volonté de l’Ademe a été de mettre en avant les efforts de Skytech pour proposer un système de recyclage innovant, pour faire évoluer dans le bons sens le domaine de la plasturgie, comme le déclare Cédric Djedovic, ingénieur à l’Ademe : ” Dans un contexte de prise de conscience sur les enjeux de l’économie circulaire, nous sommes toujours à la recherche de projets innovants pour mettre en place la filière recyclage de demain. Le projet de Skytech répond à ces critères car il propose une solution concrète. C’est un process de séparation physique sans aucun solvant. Nous sommes particulièrement heureux d’accompagner Skytech dans ce projet structurant qui contribuera grandement à l’économie circulaire du secteur de la plasturgie et à sa dynamique.”

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SKYTECHCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / LIONEL ALLORGE – CC-BY-SA

Regardez aussi

Carrières-sous-Poissy : la plaine des déchets visitée par le gouvernement ce lundi matin

Ce lundi 4 novembre, Brune Poirson (LREM), secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Ecologie, a …