Achères : un périmètre de sécurité installé en centre-ville, la circulation restreinte

La Ville informe les habitants de la commune de l’instauration d’un périmètre de sécurité en centre-ville. Un potentiel risque d’effondrement concerne un bâtiment jouxtant la pharmacie qui a été démolie. Une déviation a été installée pour les véhicules. Les itinéraires de bus ont également été modifiés :

Un risque d’instabilité a été identifié sur le bâtiment jouxtant la pharmacie qui a été démolie, place de l’église en centre-ville.

Dans l’attente du passage des experts et de la pose d’éléments de consolidation, à la demande des pompiers et afin de ne prendre aucun risque pour les Achérois, un périmètre de sécurité a été établi.

Celui-ci est assez large afin d’anticiper les problématiques liées aux vibrations causées par le passage des véhicules à proximité.

Une déviation a été installée pour les véhicules. Nous demandons aux riverains qui ne pourraient pas accéder à leur domicile de se garer en dehors de cette zone.

Les itinéraires de bus sont déviés et il convient de rejoindre l’arrêt le plus proche, à l’extérieur du périmètre de sécurité, pour ce qui concerne les lignes A4, A5 et A1 : soit au niveau du monument aux morts, avenue de Conflans, soit au n°20 avenue de Poissy.

Les piétons peuvent circuler en dehors du périmètre restreint installé autour du bâtiment concerné. Nous ne sommes pas en mesure de communiquer la durée de ces désagréments indépendants de notre volonté. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : MAIRIE D’ACHERES

Regardez aussi

Yvelines : fermeture de l’autoroute A13 pendant 2 nuits

La Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) vient d’annoncer dans un communiqué la fermeture d’une partie …