Hardricourt : de grands noms du football avec le Variétés club de France dimanche 19 mai

Le dimanche 19 mai 2019, le Variétés Club de France affrontera l’Union sportive d’Hardricourt à l’occasion d’un match caritatif. Pour l’occasion, de grands professionnels et anciennes gloires du ballon rond renfileront les crampons.

La rencontre débutera à 17h sur la pelouse du Grand Stade de la commune. La totalité des gains sera reversée à la fondation Apprentis d’Auteuil, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance. Entrée : 5 euros :

Fondé en 1971, le Variétés Club de France est un club de football français, rassemblant des personnalités médiatiques ainsi que d’anciens joueurs de football célèbres.

L’équipe dispute en moyenne une quarantaine de rencontres par an : matchs de bienfaisance, jubilés, tournées à travers le globe et dans la France entière. Parmi les membres du Variétés Club de France on retrouve notamment Robert Pirès, Arsène Wenger ou encore Christian Karembeu.

Affiliée à la Fédération Française de Football, l’Union sportive d’Hardricourt appartient à la ligue de Paris Ile-de-France de football et au district des Yvelines de football. Toutes les catégories d’âge, filles comme garçons, sont représentées. Les adultes évoluent en 1er et 2e division départementale.

Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance. Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 30 000 jeunes et familles dans près de 230 établissements. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance.

La fondation dispense 72 formations professionnelles dans 15 filières. A l’international, Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat. La fondation mène des actions dans plus de 54 pays aux côtés de ses 195 partenaires locaux. Chaque année, 23 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.

Buvette, stand de crêpes et distributeur de barbe à papa seront installés en bordure de terrain, pour un moment agréable et conviviale.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

Civry-la-Forêt : Yannick Noah et de grands noms du sport au golf de la Vaucouleurs pour un tournoi caritatif

Le vendredi 24 mai 2019, l’association “Les Enfants de La Terre” réunira au golf de …