Yvelines : municipales, de nouvelles investitures LREM dévoilées

Le parti politique La République en marche (LREM) a annoncé l’investiture de nouveaux candidats dans le département.

Pierre Luce, référent départemental du parti dans les Yvelines, a en effet déclaré sur Twitter que deux candidats avaient été investis : Fabien Aufrechter, qui devient candidat pour la ville de Verneuil-sur-Seine, et Khadija Gamraoui, candidate au fauteuil de maire à Carrières-sous-Poissy.

Cette dernière avait sollicité cette investiture en juillet dernier, tout comme le maire actuel de Carrières-sous-Poissy, Christophe Delrieu (DVD). Le parti du président de la République a donc penché du côté de la conseillère municipale d’opposition.

Le parti LREM a également apporté son soutien officiel à deux autres candidatures : Christophe Desjardins pour les élections de Mantes-la-Ville, et Anne Lavagne (DVD) pour Maisons-Laffitte. Pour rappel, le parti En Marche a déjà apporté son soutien à un autre candidat dans les Yvelines, en septembre : le maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard (DVD).

Mise à jour, 9 octobre 2019 : le maire de Carrières-sous-Poissy dément sa demande d’investiture à LREM dans un communiqué envoyé le 9 octobre.

SOURCE : TWITTER / PIERRE LUCECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Yvelines : le masque obligatoire aux abords des gares et des écoles

A compter d’aujourd’hui, mardi 1er septembre, le masque est rendu obligatoire par arrêté préfectoral aux abords des gares et des écoles yvelinoises. Une mesure qui vient compléter l'arrêté pris le samedi 15 août imposant le port du masque dans les marchés, brocantes et vides-greniers.