Yvelines : les pompiers en colère après une nouvelle agression

Des pompiers des Yvelines ont vécu un week-end difficile pendant une mission de sauvetage qui a eu lieu ce samedi 17 août.

Alors qu’ils portaient secours à un adolescent de 15 ans suicidaire, trois pompiers de Noisy-le-Roi ont été agressés par le jeune garçon qui s’en est violemment pris à eux avant de pouvoir être maîtrisé. Les pompiers ont subi insultes, coups de poings et de genoux de la part de l’adolescent, ainsi que des menaces de mort.

Transportés à l’hôpital André Mignot au Chesnay, les pompiers en sont ressortis avec plusieurs blessures, notamment au visage. Des Indisponibilités totales de travail (ITT) de six et dix jours ont été prescrites à deux d’entre eux. Le Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines (Sdis 78, Ndlr) a décidé de porter plainte contre l’agresseur, qui a été placé en garde à vue après des examens à l’hôpital.

Cette nouvelle agression a suscité beaucoup d’émotion et de colère chez les pompiers, qui sont de plus en plus victimes de ce genre de situation. “D’année en année, on constate 15% à 20% d’augmentation des agressions vis-à-vis des sapeurs-pompiers.”, a déclaré à franceinfo le colonel Hugues Deregnaucourt, vice-président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

SOURCE : FRANCE BLEU / FRANCEINFOCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Louveciennes : il fonce sur des policiers avec sa voiture

Dans la nuit du 18 au 19 novembre, vers 00 h 50, les policiers municipaux …