Yvelines : des journées portes ouvertes pour définir son projet professionnel

L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) organise des journées portes ouvertes dans toute l’Ile-de-France.

Plusieurs centres seront ouverts le jeudi 26 septembre, entre 9 h et 16h, pour les personnes souhaitant trouver des formations appropriées à leurs projets, ou changer d’orientation professionnelle. Cette journée permettra d’obtenir un entretien avec un conseiller pour découvrir des métiers ou des formations adéquates, de voir aussi quelles sont les filières qui recrutent et offrent des débouchés.

De 9h à 16h, les personnes en quête de qualification, d’un nouveau projet professionnel ou qui souhaitent découvrir de nouveaux métiers sont invitées à s’informer sur les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent. C’est l’opportunité de rencontrer des stagiaires et des formateurs, visiter des plateaux de formation, et obtenir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation avec un emploi à la clé !

Les centres Afpa des Yvelines sont situés aux adresses suivantes :
-quartier des 7 Mares à Elancourt
-rue des graviers à Magnanville

L’Afpa dispose d’une offre importante de dispositifs d’accompagnement, pour sécuriser son projet professionnel afin d’accéder à l’emploi. La journée portes ouvertes offre une occasion unique de découvrir les formations et les métiers auxquels elles préparent. Se former à l’Afpa est un gage d’employabilité : en 2018, 68 % des stagiaires formés à l’Afpa ont retrouvé un emploi, six mois après la fin de leur formation.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – AFPACREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Carrières-sous-Poissy : un forum sur la maison écologique

L’association Énergies Solidaires organise son forum sur la maison écologique le 12 octobre prochain. Cet …