Yvelines : CDC Habitat investit dans les Résidences Yvelines Essonne

Les départements des Yvelines et de l’Essonne ont choisi CDC Habitat pour investir à titre minoritaire dans le capital des Résidences Yvelines Essonne.

Les Résidences Yvelines Essonne (Les Résidences) est une société HLM qui a remplacé Opievoy, après sa dissolution en 2016. Ce groupe a donc fait construire plusieurs résidences de logements sociaux sur les territoires des deux départements (plus de 34 000 logements sociaux au total), ainsi que des foyers et des résidences étudiantes.

Les Résidences ont donc annoncé par communiqué, ce lundi, que CDC Habitat, 1er bailleur de France, allait donc investir dans la société, et donc participer au développement ou à la réhabilitation du patrimoine immobilier détenu par la société. Dans ce plan de croissance et de développement, sera également inclus un service de proximité pour les habitants des deux départements.

En entrant au capital des Résidences Yvelines Essonne, CDC Habitat s’engage, dans le respect de la gouvernance et des activités de l’organisme, pour la réhabilitation et le développement du parc immobilier d’un acteur clé des politiques d’habitat des deux départements.

« Ce partenariat s’appuiera sur des liens noués depuis longtemps entre les deux département et CDC Habitat, ainsi que sur un ancrage local qui prend tout son sens compte tenu de la forte imbrication des patrimoines respectifs, indique André Yché, président du directoire de CDC Habitat. CDC Habitat gère en effet aujourd’hui plus de 34 000 logements familiaux et 4 200 logements foyers sur les deux départements. »

Le groupe va apporter des fonds propres pour soutenir le plan stratégique de patrimoine des Résidences et partager avec les Yvelines et l’Essonne les ambitions de production de logements neufs, sociaux et intermédiaires, ainsi qu’un programme de réhabilitation de grande ampleur.

L’offre de CDC Habitat s’inscrit dans le projet de la Banque des territoires permettant d’apporter à l’économie résidentielle et à la cohésion sociale tout le soutien nécessaire, en valorisant l’identité particulière et les relations de proximité entretenues par les organismes de logement social.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CDC HABITATCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.