Versailles : théâtre et musique avec le Mois Molière

Incubateur de talents depuis 1996, le Mois Molière transforme la ville, 30 jours durant, en une grande scène à ciel ouvert, accueillant chaque année plus de 100 000 spectateurs.

350 spectacles, classiques et contemporains, majoritairement en entrée libre, défendent les nouvelles formes du théâtre populaire, dans plus de 70 lieux, partout en ville (Grande écurie du château, Potager du Roi, théâtre Montansier, galerie des Affaires étrangères de Louis XV, parcs, places et jardins…) :

La troisième semaine du Mois Molière explorera trois pièces de William Shakespeare : Le Songe d’une nuit d’été (18 et 19 juin, à 20h30), mis en scène par Antoine Herbez (compagnie Ah !), ainsi que deux créations du Mois Molière 2019, présentées en avant-première du Off d’Avignon : Macbeth (17 et 20 juin, à 20h30) mise en scène par Anthony Magnier, en résidence à Versailles, Serge Paumier Productions, et Beaucoup de bruit pour rien (le 22, à 20h30 et le 23 juin, à 17h), mise en scène Salomé Villiers et Pierre Helie (compagnie On ne va pas se mentir), en collaboration avec la compagnie La Boîte aux lettres, en résidence à Versailles, musique originale Charles de Boisseguin (L’Impératrice).

Au Potager du roi, Stéphanie Tesson proposera les spectacles-promenades Les Contes de Grimm, une création du Mois Molière (22 juin, à partir de 6 ans, de 17h à 19h30), et Florilège des jardins (23 juin, à partir de 12 ans, de 17h à 19h30).

L’ensemble des spectacles se tient en extérieur, à la Cour d’honneur de la Grande écurie ou au Potager du roi, pour les spectacles-promenades proposés par Stéphanie Tesson.

Retrouvez l’intégralité de la programmation sur www.moismoliere.com

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : VILLE DE VERSAILLES

Regardez aussi

Yvelines : opération séduction pour cinq hôtels de vallée de Seine

Les professionnels du tourisme de la vallée de Seine s’engagent pour soutenir leur industrie, en crise depuis l’épidémie de Covid-19. Afin de redynamiser leur activité, ils lancent l’initiative « Week-end Zen en Vallée de Seine ».