SAMSUNG CSC

Versailles : l’hôpital privé organise une journée de prévention sur le cancer de la prostate

Dans le cadre de Movember, le mois de prévention du cancer de la prostate, l’hôpital privé de Versailles va installer une structure en forme de prostate, afin d’aider le public à mieux comprendre le fonctionnement de cet organe.

Après Octobre rose, Movember est le mois de sensibilisation aux maladies masculines, et notamment au cancer de la prostate. Voilà pourquoi l’hôpital privé de Versailles a décide d’organiser plusieurs actions de prévention au cours du mois de novembre, comme celle du mardi 5 novembre. Ce jour là, un structure gonflable géante en forme de prostate sera installée, afin de permettre à tous de comprendre le fonctionnement de cet organe, et de s’informer sur les différentes maladies qui peuvent le toucher, comme le cancer.

Cette structure géante sera mise en place de 10 h à 17 h. Ce ne sera pas la seule animation de la journée puisque des conférences seront tenues, entre 12 h et 15 h, par des professionnels de santé (médecins, diététiciens). Ces derniers seront présents pour donner des explications sur le cancer de la prostate et sa prise en charge.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – RAMSAY SANTECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Yvelines : cueillette des champignons, le département invite à la vigilance

En cette période de forte cueillette, le département des Yvelines recommande la plus grande prudence …