Vallée de Seine : 26 communes placées en état de catastrophe naturelle après la crue

En France, 275 communes ont été placées en état de catastrophe naturel par un arrêté du gouvernement publié ce 15 février au Journal officiel. Vingt-six d’entre elles sont situées dans les Yvelines, en vallée de Seine, et ont été plus ou moins sévèrement touchées par la crue de fin janvier, à l’instar de Poissy (photo) :

Andrésy, Bonnières-sur-Seine, Bougival, Carrières-sous-Poissy, Carrières-sur-Seine, Conflans-Sainte-Honorine, Follainville-Dennemont, Freneuse, Guernes, Hardricourt, Jeufosse, Limay, Louveciennes, Maisons-Laffitte, Maurecourt, Médan, Le Mesnil-le-Roi, Mézy-sur-Seine, Montesson, Les Mureaux, Poissy, Le Port-Marly, Sartrouville, Triel-sur-Seine, Vaux-sur-Seine, Villennes-sur-Seine.

 
L’état de catastrophe naturel permet l’indemnisation des sinistres lors d’épisodes naturels exceptionnels, car il couvre des risques non intégrés aux contrats d’assurance classique et est demandé par les assurances pour mettre en place les garanties de péril. Cependant, tous les biens ne sont pas assurés, les dommages corporels ou indirects non plus, et une franchise reste à payer par l’assuré.

SOURCE : JOURNAL OFFICIELCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : l’autoroute A13 toujours sous l’eau, un mois de pluie tombé en quelques heures

Il est recommandé aux automobilistes d’éviter tout déplacement vers Paris comme vers la Normandie. L’autoroute …