Triel-sur-Seine : la fête de la science s’invite au parc des étoiles

La fête de la science se déroulera du 5 au 13 octobre dans toute la France.

A cette occasion, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) a annoncé que le parc des étoiles (PAE) de Triel-sur-Seine serait un site hôte de l’événement. Pendant une semaine environ, des animations ludiques et pédagogiques (expériences, débats, conférences…) seront mises en place pour apprendre aux petits et aux grands les secrets de la science.

Un des temps forts de cette manifestation sera l’exposition Nounours, qui présentera une toute nouvelle science douce : la peluchologie. Elle étudie le rôle des peluches dans le développement de l’enfant. Le doudou, plus qu’un simple jouet, devient un sujet de recherche. Cette exposition a été menée à bien par l’université de Montpellier.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Adultes ou enfants, novices ou initiés, la fête de la science s’adresse à tous. Gratuit et convivial, ce temps fort lancé en 1992 par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation permet de découvrir ou de redécouvrir l’importance des sciences dans notre vie de tous les jours. Des animations, des expositions, des débats ou des initiatives inventives et ludiques sont proposés pour mieux comprendre la science et ses enjeux, mieux appréhender le monde qui nous entoure.
[…]
“C’est une mission importante en termes d’investissement pour le PAE et son équipe”, se félicite Philippe Tautou, président de Grand Paris Seine & Oise. “Il s’agit là d’une vraie reconnaissance de la part du ministère de la recherche et enseignement supérieur et du milieu scientifique de la rigueur et de la qualité de l’action de diffusion menée par cette structure communautaire depuis de nombreuses années”.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GPS&OCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Triel-sur-Seine : municipales, une nouvelle liste menée par Sophie Kerignard

Sophie Kerignard (SE) mènera la nouvelle liste “Triel autrement” dans la campagne pour les prochaines …