SAMSUNG CSC

Saint-Quentin-en-Yvelines : réalisation d’une étude pour réaménager le pont de la Villedieu

La communauté d’agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines a mis en place une étude concernant le réaménagement du pont de la Villedieu.

Cette étude s’inscrit dans la volonté de Saint-Quentin-en-Yvelines d’améliorer les conditions de circulation sur son territoire, et de réduire les bouchons. Et le pont de la Villedieu est un axe stratégique de la communauté, qui voit passer plus de 25 000 véhicules par jour, dont 4 % de poids lourds.

Ce pont permet de rejoindre des axes routiers, mais aussi la zone d’activités de Trappes-Élancourt. Or, les automobilistes n’ont qu’une voie par sens de circulation pour avancer, ce qui provoque des ralentissements considérables, notamment aux différentes heures de pointe.

D’où la mise en place de cette étude d’aménagement, d’un montant total de 1,5 millions d’euros. Elle est financée conjointement par le département, la région et la communauté. Parmi les solutions avancées, il est question notamment de doubler le pont déjà existant, ce qui ferait donc passer de deux à quatre voies.

SOURCE : TWITTER / SAINT-QUENTIN-EN-YVELINESCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : plusieurs communes rendent le stationnement gratuit

Suite aux mesures de confinement prises par le président de la République Emmanuel Macron limitant …