Saint-Germain-en-Laye : la ville fête Noël dès le 6 décembre

Le village de Noël se réinstalle, du 7 au 24 décembre, sur la place de l’abbé Pierre de Porcaro, à Saint-Germain-en-Laye.

La commune lancera officiellement les festivités de Noël le 6 décembre en allumant les illuminations. Puis le village de Noël prendre le relais dès le lendemain, et jusqu’au 24 décembre. Il sera ouvert tous les jours de 10 h 30 à 19 h. Il sera inauguré le 7 décembre, dès 17 h, par une déambulation entre la place Porcaro et le Marché-Neuf.

Des chalets seront installés et accueilleront les artisans venus de toute la France, qui présenteront leurs savoir-faire et leurs réalisations. Il y aura aussi des stands de restauration, pour déguster des boissons et plats chauds. Les enfants pourront découvrir le manège, le trampoline ou encore la patinoire, avant de rencontrer le Père Noël dans son chalet.

Plusieurs nouveaux exposants seront à découvrir cette année : Lagrèze Foie-gras (terrines, rillettes, cassoulet en provenance de Sarlat-la-Caneda), Berezna (jouets en bois, bijoux, décoration de Noël…), et Owl Knits (bonnets et écharpes faits main).

En parallèle du village de Noël, la ville a prévu plusieurs animations familiales comme des lectures de contes, la patinoire, et le traditionnel concert au théâtre Alexandre Dumas (le 15 décembre, à 15 h ou 18 h 30). Les personnes à mobilité réduite pourront également profiter des animations avec des chaises-luges adaptées.

Le programme complet des festivités de Noël est à découvrir sur le site officiel de la ville.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Versailles : des baptêmes de l’air offerts aux soignants de l’hôpital

>L’aéroclub Dassault Ile-de-France et l’association environnementale Audace lancent un appel aux dons afin d’offrir aux personnels soignants, en première ligne de l’épidémie de Covid-19, des baptêmes de l’air.