Poissy : la protection civile organise une formation de secourisme pour les jeunes

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Etablissement de placement éducatif et d’insertion Nord Yvelines (EPEI), la Protection civile des Yvelines organise ce jeudi 5 décembre, à Poissy, une formation aux gestes de secourisme.

Encadrés par quatre de leurs éducateurs, des jeunes de l’Unité éducative d’hébergement collectif (UEHC) d’Aubergenville viendront apprendre les gestes de secours du quotidien (formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1) au Centre de formation départemental de la Protection Civile des Yvelines.

Le partenariat passé avec l’EPEI, un organisme qui cherche à favoriser l’insertion professionnelle, a déjà permis l’organisation d’événements comme celui-ci. En décembre 2018, en effet, des jeunes avaient aider à l’organisation de la soirée annuelle de la Protection civile des Yvelines.

La journée de formation aux gestes de secourisme est un atout considérable pour les jeunes en insertion qui pourront en bénéficier. En plus de connaître des gestes qui sauvent et peuvent faciliter le travail des secours, ils pourront ajouter cette compétence sur leur CV, et pousser plus loin cet apprentissage en participer aux maraudes du Samu social.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PROTECTION CIVILE 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vallée de Seine : déchets, la Sotrema maintient les collectes

Plus de trois semaines après le début du confinement,liée à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Sotrema, chargée de la collecte des déchets auprès de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), maintient l'ensemble de ses services.