Saint-Germain-en-Laye: La Ruche démarre son programme d’aide aux créateurs d’entreprise éloignés de l’emploi

La Ruche lance un appel à candidatures pour trouver les premiers bénéficiaires de son programme d’accompagnement de proximité pour la création d’entreprise.

La Ruche, un acteur important d’aide aux jeunes entrepreneurs, ouvre son programme d’accompagnement de proximité : la StartUp Adventura. Ce projet a été mis en place pour aider ceux qui veulent créer leur entreprise, mais qui sont éloignés de l’emploi, et ne peuvent bénéficier d’un accès facile aux informations pour concrétiser leurs idées.

L’appel à candidatures a donc été lancé pour les personnes qui pourraient vouloir concrétiser leur projet d’entreprise. Douze candidats seront retenus, et pourront bénéficier d’un accompagnement de neuf mois au site de la Ruche situé à Saint-Germain-en-Laye.

Deux critères sont à prendre en compte afin de voir sa candidature retenue :
-être une personne éloignées de l’emploi ou inscrite au Pôle emploi depuis plus d’un an
-habiter dans le quartier du Bel-Air, en périphérie de Saint-Germain-en-Laye ou à proximité de La Ruche Saint-Germain (proche de la gare Grande Ceinture).

La StartUp Adventura, pour les jeunes créateurs d’entreprise retenus, se déroulera selon trois temps :
-accompagnement collectif et suivi individuel pour structurer et développer son projet, avec des séances de coaching (pendant quatre mois)
-mise en pratique du projet (pendant trois mois)
-phase de bilan (pendant deux mois), ce qui peut amener faire quelques derniers ajustements afin d’avoir une meilleur chance de voir son projet prospérer.

Mise à jour 8 novembre, 15 h 40 : Le formulaire de candidature pour ce programme est à remplir en ligne.

“Lorsque nous avons ouvert La Ruche Saint-Germain il y a 18 mois, il était important pour les équipes et moi-même, de développer davantage l’entrepreneuriat social sur le territoire. En développant le programme StartUp Adventura, nous sommes convaincus que nous pouvons accélérer les choses et offrir la possibilité aux personnes éloignées de l’emploi – en les aidant à trouver la meilleure façon de mener à bien leur envie de création d’entreprise – de croire en leur projet. Sans ce programme et La Ruche, les 12 porteurs de projets qui vont nous rejoindre, ne se seraient peut-être jamais lancé dans l’entrepreneuriat à impact !” explique, Laurence Besançon, fondatrice de La Ruche Saint-Germain.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LA RUCHECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Maisons-Laffitte : un soutien LREM réjouit le porte-parole du Modem

Jean-Baptiste Hamonic (Modem) a exprimé sa satisfaction suite au soutien du parti de La République …