Saint-Germain-en-Laye : la Micro-Folie, un nouvel espace culturel connecté

Le nouveau centre culturel de la ville de Saint-Germain-en-Laye ouvrira ses portes le vendredi 20 septembre.

Situé dans le quartier de Bel-air, à la salle des Rotondes, ce nouveau lieu a pour but de proposer une nouvelle expérience en matière d’art, comme cela est souligné dans la communiqué de presse de la mairie :

Acté en 2018, le projet voit le jour autour d’un équipement proposant en un seul lieu des usages multiples et créatifs en matière d’art et de culture numérique. Une expérience inédite qui place les visiteurs des deux côtés de la création en tant que spectateur mais également créateur.

 
La Micro-folie est un espace qui ancre l’art dans un contexte moderne, en proposant aux visiteurs un lieu connecté, qui suit les évolutions actuelles et un recours très important au numérique.

Le concept de Micro-folie […] a été pensé comme un lieu culturel global,modulable et gratuit, organisé autour de trois espaces : le Musée numérique, l’espace convivialité et le FabLab.
[…] Ouvert à tous les publics, le Musée numérique propose de découvrir sur un écran géant et sur tablettes plus de 1 000 chefs d’œuvre issus des musées nationaux tels que le château de Versailles, le centre Pompidou, le Louvre, le musée national Picasso, le musée du quai Branly, la Philharmonie de Paris, la RMN – Grand Palais, Universcience et des spectacles d’institutions comme l’Opéra de Paris et la Philarmonie […] Le FabLab propose,quant à lui, en accès libre un espace numérique avec des imprimantes 3D, des machines à coudre numériques, un espace bricoleur et des ateliers gratuits.

 
La Micro-folie a donc pour but d’attirer, notamment grâce à l’utilisation des nouvelles technologies numériques, un public très varié vers l’art, et en particulier les jeunes.
L’inauguration aura lieu le vendredi 20 septembre de 17 h 30 à 20 h. L’entrée sera ensuite libre et gratuite tous les mercredi et samedi, de 14 h à 18 h.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Triel-sur-Seine : la fête de la science s’invite au parc des étoiles

La fête de la science se déroulera du 5 au 13 octobre dans toute la …