Rambouillet : le voleur tapisse sa sacoche d’aluminium pour brouiller l’antivol


Mardi 21 mai dernier, à l’hypermarché Carrefour de Rambouillet, les forces de l’ordre ont été témoins d’une technique de vol pour le moins surprenante. Equipé d’une sacoche avec un double fond en aluminium, un homme a tenté de voler plusieurs cartes à code pour jeux vidéo.

Les faits se sont produits dans l’enceinte du Carrefour de Rambouillet, aux alentours de 14h30. Le responsable de la sécurité repère un homme louche aux abords des caisses et l’intercepte. Il découvre alors en ouvrant la sacoche de l’homme, un biélorusse de 41 ans, que les parois internes sont complètement recouvertes de papier aluminium et qu’elle contient plusieurs cartes à code pour jeux vidéo.

L’astucieuse technique de vol, censée isoler l’antivol du capteur aurait pu fonctionner sans la méfiance du vigile. Le responsable de la sécurité repère aussi deux autres femmes, la première dans l’enceinte du magasin et l’autre dans une voiture devant, qu’il suspecte d’être complices de la tentative de vol et informe aussitôt les forces de l’ordre.

L’affaire ne s’arrête pas là puisque la première complice de l’homme, une femme de nationalité moldave d’une trentaine d’année, fait un aveux surprenant aux forces de l’ordre. Elle confesse avoir commis un autre vol de jeu vidéo, et ce dans la même journée et toujours dans un magasin de l’enseigne Carrefour. La fouille de la voiture des trois compères permet en effet de découvrir trois jeux Nintendo Switch Mario Kart.

C’est suite à un appel au commissariat de Chartres, que les policiers ont pu établir que les jeux avaient été volés dans le Carrefour de cette même commune. La responsable de la sécurité du Carrefour de Chartres, se trouvait au moment de l’appel dans l’enceinte du commissariat pour déclarer le vol de… trois jeux Nintendo Switch Mario Kart. Les jeux auraient probablement été volés à l’aide de la sacoche tapissée.

Si la troisième complice, celle restée dans la voiture a été relâchée, les deux autres, jugés en comparution immédiate, ont bel et bien été condamnés à de la prison ferme. L’homme, bien qu’il ait nié sa participation au vol de Chartres, a été condamné à cinq mois de prison et sa complice elle a écopé de 3 mois de prison.

SOURCE : TR 78 CREDIT PHOTO : DDSP 78

Regardez aussi

Rambouillet : réouverture de l’Espace Rambouillet

Fermé depuis le 13 mars dernier, le parc forestier et animalier de Rambouillet rouvre ses portes depuis le mercredi 3 juin ! Pendant tout le mois de juin, l’Espace sera entièrement gratuit pour tous les personnels soignants, sur présentation de leur carte professionnelles.