Porcheville : logo et site web, la commune fait un pas en avant vers plus de modernité

Après avoir utilisé pendant des années le blason comme logo, le maire Didier Martinez (SE) et le conseil municipal ont décidé de moderniser l’identité visuelle de la commune.

Lors du dernier conseil municipal du mardi 25 juin, le nouveau logo a été voté à l’unanimité par l’assemblée. Un nouveau site internet devrait également faire son apparition prochainement sur la toile :

Le blason a été remanié en un contour graphique rouge (le rouge étant la couleur historique du blason).

Au centre, nous y trouvons le tracé de la Seine (en bleu) ainsi que la position de Porcheville, illustrée par un point vert.

C’est en s’appuyant sur une carte que ces éléments ont été tracés, de manière à avoir un emplacement des plus fidèles.

Concernant la typographie, le style manuscrit a été ajouté pour exprimer le côté « accessible/proche de tous » de notre commune.

Cette nouvelle identité visuelle, plus moderne et dynamique permettra à Porcheville d’être reconnaissable et identifiable aussi bien par ses habitants que par les autres communes et institutions.

Parallèlement, le service Communication travaille en lien avec l’agence NOWWWEB, agence mantaise, pour la refonte du site internet. Ce dernier ne répondant plus aux besoins actuels des usagers et des services.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.