Trappes : barbecue géant, loto et zumba le samedi 29 juin au parc du village

L’association Cœurs de Trappes invite les Trappistes à fêter l’été le samedi 29 juin, de midi à 21h, au parc du village (rue de Montfort). Au programme détente, jeux et réflexion citoyenne :

Depuis sa création il y a maintenant 8 mois, l’association Cœurs de Trappes, présidée par Ali Rabeh, a multiplié les actions à destination des Trappistes : sorties culturelles (Château de Versailles, musées de Cluny et du Louvre…) soutien scolaire, formation aux éco-gestes, nettoyage de quartiers, organisation de débats…

Notre réussite et notre fierté : mêler tous les publics, tous les âges, tous les quartiers, dans un esprit de partage et de convivialité. Ce sont déjà près de 1000 Trappistes qui ont pu participer ou bénéficier de l’une de nos actions !

C’est dans ce même esprit que notre association a imaginé la manifestation du 29 juin. Pour fêter l’été, une équipe de 80 bénévoles de Cœurs de Trappes donne rendez-vous aux Trappistes au parc du village de Trappes, le samedi 29 juin à partir de 12h.

Fidèle à ses valeurs l’association a concocté un programme éclectique et riche, mêlant détente, jeux et réflexion citoyenne :
✔ Barbecue géant
✔ Loto avec de nombreux lots à gagner
✔ Dictée pour tous, avec dons de livres aux enfants (lecture par le célèbre Alain Degois dit Papy, révélateur de talents trappistes)
✔ Ateliers de jardinage pour enfants « Monsieur Patate »
✔ Animations et jeux pour enfants de 3 à 12 ans (maquillage, lecture de contes, jeux de kermesse, ateliers manuels et artistiques…)
✔ Ateliers d’initiation au Yoga et à la Zumba pour adultes
✔ Atelier de fabrication de produits cosmétiques naturels
✔ 2 grands débats citoyens sur l’éducation (« Peut-on tous réussir grâce à l’école ? » animé par la journaliste de Médiapart Faïza Zerouala), et sur l’écologie (« C’est quoi une ville écolo? », animé par Bertrand Houillon, maire de Magny-les-Hameaux et vice-président de SQY en charge du développement durable)

Et pour conclure la journée, un grand repas partagé et animé par des spectacles de danse !

Ali Rabeh, président de l’association : « Je me félicite du succès déjà assuré de la manifestation, à laquelle plus de 500 habitants se sont d’ores et déjà inscrits ! Réussir une telle prouesse uniquement avec l’énergie des bénévoles trappistes, c’est une fierté pour nous tous. »

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Versailles : des baptêmes de l’air offerts aux soignants de l’hôpital

>L’aéroclub Dassault Ile-de-France et l’association environnementale Audace lancent un appel aux dons afin d’offrir aux personnels soignants, en première ligne de l’épidémie de Covid-19, des baptêmes de l’air.