Meulan-en-Yvelines : un nouveau pôle gérontologie inauguré

Le Centre hospitalier intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM) a inauguré le jeudi 5 septembre 2019 un nouveau centre de traitement des maladies d’Alzheimer ou apparentées.

Ce nouveau pôle de soins, composé de plus de 8000 m² propose six unités différentes : l’unité de soins longue durée (USLD) et l’EHPAD, déjà existantes, et quatre nouvelles qui ouvriront progressivement, comme l’annonce un communiqué du Groupement hospitalier de territoire (GHT) YVelines Nord.

Ce pôle, entièrement médicalisé, est dévolu aux personnes âgées de plus de 60 ans. Construit en 1971, cet établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD) de six niveaux a été rénové, étendu et toute la prise en soins a été modernisée.

Il comprend aujourd’hui six unités de vie et de soins, dont quatre sont spécifiques aux différents stades et modalités de prise en charge de la maladie d’Alzheimer ou apparentée. Il offre une capacité de 95 lits d’EHPAD, huit places d’accueil de jour et 32 lits de soins de longue durée.

 
La livraison finale de toutes les unités du pôle de gérontologie Châtelain Guillet devrait être finalisée en 2020.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GHT YVELINES NORDCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Meulan : un SDF menace deux personnes avec un couteau

Le jeudi 28 novembre, vers 12 h 30, les policiers étaient appelés pour des faits …