Maurepas : le cinéma multiplexe bientôt en chantier, ouverture en 2019

Ses huit salles pour 1 700 fauteuils doivent ouvrir en avril 2019. Le cinéma multiplexe de Maurepas, prévu de longue date dans la zone d’activités Pariwest, face au Village des loisirs (photo), sera érigé par Cinémovida sur un terrain appartenant au promoteur Immochan, filiale du groupe de grande distribution Auchan.

Le cinéma avait fait l’objet d’une polémique en 2016, lorsqu’était révélé l’existence d’un autre projet situé à moins de 2 km, sur le territoire de Coignières. Cet autre cinéma a ensuite été annulé. Le permis de construire des salles de Maurepas avait été déposé en 2016 également, et le début des travaux est prévu pour avril prochain, rapporte 78 Actu :

« C’est un projet à 13 millions d’euros. Ce cinéma sera tout en bardage bois. Il y aura également des récupérateurs d’eaux de pluie et des panneaux photovoltaïques sur le toit », a détaillé Jean-Philippe Julia, président de la société Cinémovida, lors de la signature officielle du bail à construction avec Immochan, propriétaire du terrain, jeudi dernier, en mairie.

 

Le maire de Maurepas, Grégory Garestier, interrogé par Le Parisien, n’a pas caché sa satisfaction de voir ce dossier enfin se concrétiser :

« Tout est enfin en place pour un projet respectueux de l’environnement avec une architecture harmonieuse en bois et des parkings sous les salles », se réjouit Grégory Garestier, le maire LR de la ville. Ce dernier estime aussi que le Village des Loisirs, cette zone commerciale pourra retrouver du dynamisme.

« Le cinéma était une des promesses lors de sa construction en 2009. Le projet arrive donc à point et respecte la complémentarité avec le Ciné 7 d’Elancourt et l’offre de Trappes. C’est aussi un élément moteur pour l’économie avec 15 emplois créés et pour l’attractivité culturelle de Maurepas », souligne-t-il.

SOURCE : LE PARISIEN / 78 ACTUCREDIT PHOTO : GOOGLE MAPS

Regardez aussi

Versailles : des baptêmes de l’air offerts aux soignants de l’hôpital

>L’aéroclub Dassault Ile-de-France et l’association environnementale Audace lancent un appel aux dons afin d’offrir aux personnels soignants, en première ligne de l’épidémie de Covid-19, des baptêmes de l’air.

One comment

  1. Pingback: Dental Implants