Mantes-la-Ville : la directrice générale des services de la mairie, et épouse du maire, quitte ses fonctions

La mairie de Mantes-la-Ville va connaître le départ de sa directrice générale de services (DGS), qui reviendrait à son précédent poste, à Bercy.

L’information a été révélée au personnel de la mairie par une note de service datée du 10 janvier, comme le précise le Courrier de Mantes, dans son édition du 22 janvier 2020, et que Temps Réel s’est également procuré. Il est indiqué dans cet article qu’au 1er février prochain, la DGS de la mairie “réintégrerait son administration d’origine”, car elle aurait dépassé la “période de détachement autorisée”.

Dans son article, le courrier de Mantes fait comprendre que la DGS de la mairie de Mantes-la-Ville était également la compagne du maire sortant, Cyril Nauth (RN). C’est ce qu’a laissé sous-entendre Eric Visintainer (Libres!) lors de son lancement de campagne, le 14 janvier dernier, au palais Majorelle. Le candidat aux élections municipales a lancé une petite pique au maire actuel en déclarant : “Je ne nommerai pas ma femme directrice générale des services de la mairie, comme il (Cyril Nauth) l’a fait”.

A un peu moins de deux mois des futures échéances électorales, ce départ et cette situation, sont sources d’interprétations diverses. “Soit elle ne croit pas en la réélection du maire sortant, soit elle est sur sa liste, analyse une observatrice de la vie politique locale. A moins de deux mois des municipales, personne ne voudra venir.”

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : le premier adjoint force la main aux personnes âgées pour des procurations

Lors d'une opération de boîtage à Mantes-la-Ville, le premier adjoint au maire sortant RN, Laurent Morin, a insisté auprès d'une septuagénaire pour l'emmener au commissariat faire une procuration. Choquée de la démarche, sa famille témoigne et dénonce une telle pratique.