Mantes-la-Jolie : la ville fait appel à l’application OPnGO pour faciliter le stationnement

La ville de Mantes-la-Jolie a décidé de développer le stationnement connecté en partenariat avec l’application mobile OPnGO.

Le système d’OPnGO arrive à Mantes-la-Jolie pour faciliter le stationnement des voitures. Cette application permet aux riverains de gérer leur stationnement via leur smartphone. Elle pourra marcher pour plus de 3000 places sur le territoire de la commune.

Avec OPnGO, les automobilistes pourront payer leur parking directement depuis leur téléphone. Une fois que le conducteur est garé à sa place, il n’aura qu’à aller sur l’application mobile pour choisir sa durée de stationnement. Les reçus n’auront plus à être imprimés, puisqu’ils seront disponibles dans l’application, et donc consultables par les agents municipaux.

La durée du stationnement pourra également être modifiée en ligne en cas de besoin, sans avoir à retourner à l’horodateur. OPnGO prévoit également un système de paiement à la minute, qui permet de régler le temps de stationnement réel. Un forfait de post-stationnement est mis en place en cas de dépassement du temps : il s’élève à 25 euros pour la ville de Mantes-la-Jolie en zone rouge, et à 17 euros en zone bleue.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – OPnGOCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : la bonne idée d’une automobiliste yvelinoise

Pour limiter les contacts entre elle et les forces de l'ordre, une automobiliste yvelinoise a fixé son attestation de déplacement dérogatoire sur la vitre de sa voiture.