Mantes-la-Jolie : la vente d’un véhicule tourne au guet-apens au Val-Fourré

Ils se sont rendus à un rendez-vous avec l’intention de conclure la vente d’un véhicule. Pourtant sur place, c’est un piège qui les attend…

Une affaire de vente de véhicule qui tourne au traquenard. Les faits remontent au 20 février 2019. Ce jour-là, les acheteurs d’une voiture se rendent aux rendez-vous fixé par les vendeurs au sein du quartier du Val-Fourré pour conclure la transaction négociée la veille.

Sauf que c’est un véritable guet-apens qui leur est tendu : les pseudo-vendeurs les conduisent dans un parking isolé avant de s’éclipser. Un comité d’accueil les y attend patiemment…

Quelques minutes plus tard, les deux victimes sont assaillis par quatre à cinq individus qui leur réclament l’argent de l’achat du véhicule sous la menace d’une arme de poing, puis les brutalisent.

Les victimes finissent pas céder en révélant la cachette contenant la somme de 2 800 euros. Les malfrats prennent la fuite avec leur butin.

Des investigations débutent alors pour retrouver les auteurs. L’enquête permet d’identifier trois mis en cause. Le 11 juin, deux d’entre eux sont interpellés à leur domicile, le troisième est extrait de la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy.

A l’issue des 24 heures de garde à vue, ils ont été déférés puis incarcérés dans différentes maisons d’arrêt de la région : à Osny (Val-d’Oise), Fleury-Mérogis (Essonne) et Bois-d’Arcy (Yvelines).

SOURCE : TR78 CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : la Ville rend hommage à Albert Uderzo

Le dessinateur, co-créateur d'Astérix et Obélix, est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit du lundi 23 mars au mardi 24 mars, à l'âge de 92 ans. A Mantes-la-Jolie, une école portant son nom avait été inaugurée en 2006.