Limay : une chèvre accouche pendant la crue, est sauvée des eaux avec son bébé par la SPA

Ce mardi 30 janvier, alors que la crue de la Seine atteignait son pic dans le Mantois, les équipes du refuge de la SPA à Orgeval ont sauvé des eaux une chèvre et son chevreau nouveau-né à Limay. Depuis plusieurs jours, ils venaient afin d’aider les chats domestiques ou sauvage coincés sur les toits par la crue :

Les équipes d’Orgeval, sollicitées depuis quelques jours par les riverains ayant constaté la présence de chats réfugiés sur des toitures à cause de la montée des eaux, s’étaient rendues sur place hier matin pour évaluer la situation.

L’équipe du refuge souhaitait leur apporter des croquettes le temps de la décrue, les chats, pour certains sauvages, ne se laissant pas manipuler pour permettre une prise en charge.

 

Mais mardi, les membres de l’équipe du refuge de la SPA tombent non sur des félins mais sur une chèvre venant de mettre bas pendant la crue, et bloquée avec son petit par la montée des eaux :

Elles ont été en présence d’une chèvre avec son petit, tout juste né, qui ont finalement été sauvés par le refuge. Ces derniers sont maintenant en sécurité au refuge en attendant que leur propriétaire puisse les récupérer une fois que la décrue sera effective et le terrain en état.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SPACREDIT PHOTO : SPA

Regardez aussi

Epône : braquage d’un convoyeur de fonds à la station Total access

Les malfaiteurs n’ont pas été arrêtés à cette heure. Ce jeudi vers 13 h 20, …