Inondations aux Mureaux : dix familles évacuées, un numéro vert en place

Les conditions météorologiques difficiles n’affectent pas que l’autoroute A13 ou la circulation ferroviaire en ce mardi 12 juin. Aux Mureaux, “l’évacuation des eaux de l’autoroute de Normandie à travers les champs a causé des inondations au Sud de la ville”, indique la Ville sur Facebook.

Un gymnase a été réquisitionné, et un numéro vert mis en place :

Réuni ce matin en cellule de crise, la ville des Mureaux a décidé de la réquisition du Gymnase Colette-Besson situé au 63, rue Paul-Éluard, afin d’accueillir les habitants concernés. La ville met également en place un numéro vert d’urgence : 0 8000 78130 afin que chaque habitant puisse faire remonter ses difficultés.

 

La municipalité précise également que “dix familles” vont “devoir être évacuées au cours de la journée”, et que “plusieurs écoles du Sud de la ville ont également été fermées ce mardi matin”. Un poste électrique a été touché par les intempéries dans le quartier pavillonnaire de Grand Ouest, causant des problèmes d’alimentation électrique.

Le quartier des Musiciens est également touché par des inondations. La chaufferie a d’ailleurs dû être arrêtée, privant les résidents d’eau chaude, relate Le Parisien. Plusieurs habitants des Mureaux ont partagé des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux :


 

Regardez aussi

Vernouillet : un adjoint visé par un cocktail Molotov

Sa fonction d’adjoint à l’urbanisme était-elle visée ? Durant la nuit du samedi 22 au …