Inondations aux Mureaux : dix familles évacuées, un numéro vert en place

Les conditions météorologiques difficiles n’affectent pas que l’autoroute A13 ou la circulation ferroviaire en ce mardi 12 juin. Aux Mureaux, « l’évacuation des eaux de l’autoroute de Normandie à travers les champs a causé des inondations au Sud de la ville », indique la Ville sur Facebook.

Un gymnase a été réquisitionné, et un numéro vert mis en place :

Réuni ce matin en cellule de crise, la ville des Mureaux a décidé de la réquisition du Gymnase Colette-Besson situé au 63, rue Paul-Éluard, afin d’accueillir les habitants concernés. La ville met également en place un numéro vert d’urgence : 0 8000 78130 afin que chaque habitant puisse faire remonter ses difficultés.

 

La municipalité précise également que « dix familles » vont « devoir être évacuées au cours de la journée », et que « plusieurs écoles du Sud de la ville ont également été fermées ce mardi matin ». Un poste électrique a été touché par les intempéries dans le quartier pavillonnaire de Grand Ouest, causant des problèmes d’alimentation électrique.

Le quartier des Musiciens est également touché par des inondations. La chaufferie a d’ailleurs dû être arrêtée, privant les résidents d’eau chaude, relate Le Parisien. Plusieurs habitants des Mureaux ont partagé des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux :


 

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.