Yvelines : inondée, l’A13 coupée dans les deux sens

Matinée de galère pour les automobilistes empruntant l’A13 dans le sens Paris-province et province-Paris. A la suite de fortes pluies tombées sur le département des Yvelines dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 juin, et qui continuent de tomber ce mardi matin, une portion de l’autoroute a dû être fermée à la circulation au km 27 dès 6 h 30 :


 

Dans le sens Paris-Caen, la sortie est obligatoire au niveau de la sortie 7, à hauteur de Poissy et Orgeval. Le site Sytadin relate qu’une cuvette d’eau “de plus d’un mètre de hauteur sur l’ensemble des voies” s’est formée.

Dans l’autre sens, les automobilistes ont, dans un premier temps, été obligés d’emprunter la sortie 8 en direction des Mureaux. Mais suite à “l’inondation de l’ensemble des voies de circulation”, la sortie 9, vers Flins-sur-Seine et Aubergenville, est obligatoire. Ces deux coupures risquent de perdurer dans la journée.

Vers 8 h 40, la Société des autoroutes Paris-Normandie annonçait qu’une opération de pompage avait débuté dans le sens Paris-province :

SOURCE : SAPN / Sytadin CREDIT PHOTO : CAMERA SAPN

Regardez aussi

Yvelines : un poste au Département pour l’horticulteur au chômage

La scène a beaucoup fait parler d’elle. Lors des Journées européennes du patrimoine, le président …