Yvelines : coupures sur le RER C, les lignes N et U du Transilien et le TER Paris-Chartres

Ce mardi matin n’en finit pas d’être cauchemardesque pour ceux qui doivent se déplacer, les automobilistes n’étant pas seuls touchés par les inondations liées aux très fortes précipitations. A l’heure où ces lignes sont écrites, la circulation des trains dans les Yvelines est totalement stoppée sur certaines branches du RER C, des lignes N et U du Transilien ainsi que sur le TER Paris-Chartres.

Sur le RER C, la SNCF annonce un trafic complètement interrompu dans les deux sens après la gare de Chaville-Vélizy, avec une reprise des circulations estimées à 14 h. En cause : un « défaut d’alimentation électrique » dû aux « fortes pluies » au niveau du poste d’aiguillage de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Sur les lignes N et U du Transilien, aucun train ne roule entre Saint-Cyr et Rambouillet, pas plus qu’entre Plaisir Grignon et Dreux, là aussi avec une fin de perturbation avancée pour 14 h. Les TER vers Chartres sont aussi interrompus. Les voyageurs allant au Mans peuvent emprunter les TGV, qui circulent encore d’après la SNCF (mais sans correspondance assurée au-delà du Mans, Ndlr).

Si le RER A roule encore, ses trains sont touchés par de multiples ralentissements. « En répercussion des divers incidents de ce matin (malaises voyageurs et conditions climatiques), le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne », annonce le compte Twitter de la ligne.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : lente reprise des lignes L et J, le RER A très perturbé

L’accident de signalisation intervenu cette nuit, et qui bloquait l’ensemble des trains au départ ou …