Le Chesnay : le réseau de crèches Babilou ouvre sa première « crèche-école » de France

Les crèches Babilou annoncent l’ouverture en septembre prochain de sa première crèche-école de France au Chesnay-Roquencourt. S’inspirant d’un modèle éducatif déjà présent à l’étranger les crèches Babilou sont en train de mettre en place un système éducatif regroupant les enfants de 0 à 6 ans dans un même établissement.

Ce nouveau projet fait suite au rachat par Babilou du réseau d’écoles internationales Montessori wi school en aout dernier. En effet la nouvelle crèche-école sera fondée de concert avec l’école maternelle Montessori wi school du Chesnay. Ce projet bénéficie d’ors et déjà du soutien municipal comme l’affirme Rodolphe Carle, co-fondateur et président de Babilou :

Fort de notre développement à l’international et de l’enrichissement pédagogique observé dans d’autres pays qui fonctionnent depuis toujours avec des établissements pour les 0 – 6 ans, nous avons décidé de lancer ce concept en France. Nous avons conçu ce projet avec Monsieur Philippe Brillault, maire du Chesnay-Rocquencourt, et ses équipes, qui nous ont apporté leur connaissance du territoire et ont été des partenaires engagés dès la première heure. Plus qu’un établissement, la crèche-école Babilou Wi School nous permet d’apporter une solution concrète en faveur de la continuité éducative et donc du développement des enfants.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : confinement, la préfecture met en ligne une FAQ

Après les annonces du président de la république Emmanuel Macron, et du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, la préfecture des Yvelines rappelle ce matin les consignes en publiant une série de tweets.