Le Chesnay : le réseau de crèches Babilou ouvre sa première « crèche-école » de France

Les crèches Babilou annoncent l’ouverture en septembre prochain de sa première crèche-école de France au Chesnay-Roquencourt. S’inspirant d’un modèle éducatif déjà présent à l’étranger les crèches Babilou sont en train de mettre en place un système éducatif regroupant les enfants de 0 à 6 ans dans un même établissement.

Ce nouveau projet fait suite au rachat par Babilou du réseau d’écoles internationales Montessori wi school en aout dernier. En effet la nouvelle crèche-école sera fondée de concert avec l’école maternelle Montessori wi school du Chesnay. Ce projet bénéficie d’ors et déjà du soutien municipal comme l’affirme Rodolphe Carle, co-fondateur et président de Babilou :

Fort de notre développement à l’international et de l’enrichissement pédagogique observé dans d’autres pays qui fonctionnent depuis toujours avec des établissements pour les 0 – 6 ans, nous avons décidé de lancer ce concept en France. Nous avons conçu ce projet avec Monsieur Philippe Brillault, maire du Chesnay-Rocquencourt, et ses équipes, qui nous ont apporté leur connaissance du territoire et ont été des partenaires engagés dès la première heure. Plus qu’un établissement, la crèche-école Babilou Wi School nous permet d’apporter une solution concrète en faveur de la continuité éducative et donc du développement des enfants.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Achères : la mairie maintient ses clubs “Coup de pouce” pour amener les enfants à la lecture

La ville va officiellement lancer, au début du mois de novembre, la nouvelle saison des …