La Verrière : Pierre Laurent à la reconquête de l’électorat populaire

Le sénateur communiste Pierre Laurent ira à la rencontre des habitants de La Verrière le mardi 14 mai 2019, de 17h à 20 h. Si des sujets locaux seront abordés, son déplacement s’inscrit également dans le cadre de la campagne du PCF pour les élections européennes du 26 mai 2019.

La visite de l’élu parlementaire vise ainsi à remobiliser l’électorat de gauche au sein de ce bastion communiste qui a enregistré la plus forte abstention dans les Yvelines lors du 2nd tour de l’élection présidentielle de 2017.

Le sénateur communiste Pierre Laurent sera en visite dans la commune le mardi 14 mai 2019, de 17h à 20 h. L’ancien directeur de la rédaction de l’Humanité viendra à la rencontre des habitants de la ville (dirigée par la maire PCF Nelly Dutu, Ndlr) pour évoquer des sujets locaux.

« Après [sa] visite, en octobre 2018, à l’hôpital de Rambouillet où le sénateur communiste a rencontré le personnel, les organisations syndicales et le collectif de défense de l’hôpital, Pierre Laurent sera à La Verrière de 17h à 20h, pour défendre les services publics », indique le Canard Verriérois.

« Pierre Laurent viendra appuyer la demande de la maire Nelly Dutu pour « un médecin à La Verrière », rencontrer les habitants et échanger avec eux sur les projets de rénovation urbaine (Bois de l’Etang, Orly Parc), et visiter les projets de la nouvelle crèche à l’endroit de la PMI », poursuit le bulletin d’information du PCF de La Verrière.

La visite de Pierre Laurent s’inscrit aussi dans le cadre de la campagne du PCF pour les élections européennes. Le sénateur viendra ainsi défendre la candidature de Ian Brossat, la tête de liste du PCF à l’élection du 26 mai. Selon les récents sondages, la liste PCF est actuellement créditée de 2,5 % des intentions de vote.

Pour rappel, lors du 2e tour de l’élection présidentiel en 2017, La Verrière avait enregistré le plus fort taux d’abstention des Yvelines (35,5 %) alors qu’au premier tour Jean-Luc Mélenchon (LFI) avait recueilli l’adhésion de 30,4 % des électeurs verriérois.

SOURCE : TR78CREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

Carrières-sous-Poissy : municipales, Eddie Aït reçoit le soutien de Daniel Schalck

Le candidat aux prochaines élections municipales Eddie Aït (SE) a récemment reçu le soutien de …