La Celle-Saint-Cloud : un homme arrêté pour deux vols commis avec violences

La police a interpellé récemment un homme reconnu coupable de plusieurs affaires de vols avec violences, dans les Yvelines et dans l’Essonne.

Les faits remontent au 31 décembre 2019. Une dame de 95 ans va retirer de l’argent au centre commercial de la résidence Elysée 2, située à La Celle-Saint-Cloud. Mais un homme derrière lui prend violemment son sac à main, la faisant tomber dans les escaliers et la blessant (10 jours d’ITT).

La police de Versailles obtient rapidement un signalement de l’agresseur, et constate, grâce aux images de caméras de surveillance, qu’il est arrivé sur le lieu du vol avec une voiture. Pour vérifier l’identité du propriétaire dudit véhicule, les enquêteurs se rapprochent du commissariat de Montreuil, qui précise avoir déjà été contacté par d’autres services de police à Egly (Essonne) pour des faits similaires.

Le lien est donc fait entre ces deux affaires, mais l’auteur du vol est une personne différente du propriétaire du véhicule. Le premier sera néanmoins identifié après une recherche dans les fichiers de police. L’agresseur est donc déjà connu des forces de l’ordre pour des faits similaires. Il est actuellement soumis à un régime de semi-liberté au centre de Corbeil Essonne (Essonne).

Il est interpellé le 7 janvier 2020. Pendant sa garde à vue, il nie les faits le reliant aux deux affaires de vols avec violences. Mais un témoin le reconnait formellement comme étant l’auteur du vol à La Celle-Saint-Cloud. Le parquet de Versailles récupère le jugement de l’affaire, et l’auteur des vols est placé en détention provisoire en attendant son procès.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Houilles : un immeuble détruit suite à une explosion

Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier, une explosion a fait s’effondrer …