Île-de-France : trouverez-vous l’antidote ? Leur escape game est organisé chez vous !

Sauverez-vous l’humanité en trouvant une fiole du précieux sérum avant qu’il ne s’autodétruise ? La particularité de ce scénario de jeu d’évasion, ou escape game, est qu’il se tiendra forcément dans votre logement ou celui d’un autre joueur. Pour la première fois en France, une entreprise de Maurepas spécialiste des animations à domicile, Hilarium animation, lance le concept de l’escape game avec un animateur humain qui vient chez vous.

S’il existe déjà des kits à télécharger ou à se faire envoyer pour organiser un escape game chez soi, Hilarium animation se propose tout simplement de faire venir l’animateur et son matériel à domicile. Il met alors en place un véritable laboratoire permettant de découvrir, en tenue de chimiste, le lieu secret où se cache l’antidote à un virus dévastateur.

Comme dans les scénarios proposés dans les jeux d’évasion traditionnels, se tenant dans des locaux décorés et aménagés spécifiquement, il s’agira ici, pour les trois à cinq joueurs participants, de résoudre l’énigme en moins d’une heure. Elle est accessible à partir de quinze ans, précise l’entreprise du niveau de son défi.

Cette activité à domicile d’un nouveau genre est proposée pour l’instant tous les soirs en semaine, ainsi qu’en journée et en soirée les samedis, dimanches et jours fériés. Si l’entreprise est basée à Maurepas, elle propose ses services dans toute l’Île-de-France. Côté tarifs, elle indique un prix total de 125 euros pour un escape game de cinq personnes.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – HILARIUM ANIMATIONCREDIT PHOTO : ECOLE POLYTECHNIQUE – WIKIPEDIA – CC-BY-SA

Regardez aussi

Maurepas : ils fracturent une porte de l’école pour jouer au foot dans la cour

Les policiers ont dispersé les jeunes avec une grenade lacrymogène. Ce jeudi soir vers 22 …