Poissy : par communiqué de presse, le PSG tance Le Parisien… qui publie un autre article

Il est extrêmement inhabituel que le sujet d’un article de presse demande une rectification par un communiqué envoyé… aux médias concurrents. Ce mardi en fin d’après-midi, le PSG et la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise se sont pourtant fendus d’un courriel aux rédactions, suite à un article du Parisien intitulé « Poissy : le projet de centre d’entraînement du PSG soumis aux habitants », relatif au lancement d’une enquête publique liée au projet porté par le club sportif francilien :

Un article paru dans l’édition du 9 janvier 2018 fait mention du lancement de l’enquête publique relative au projet de futur centre d’entraînement et de formation du Paris Saint-Germain à Poissy, en précisant qu’il s’agit de la dernière étape avant le lancement des travaux.

Le Paris Saint-Germain et la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise précisent que l’enquête publique lancée ce jour a pour objet la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme (PLU) de la Ville de Poissy, dans le cadre du projet de centre de formation et d’entraînement du Club.

Cette procédure, courante et encadrée par le législateur, permet à la collectivité d’adapter son PLU pour permettre l’implantation d’un projet déterminé. Elle est portée par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, compétente en matière d’urbanisme.

L’enquête publique spécifiquement dédiée au projet de centre de formation et d’entraînement, et conduite par le Paris Saint-Germain, aura lieu quant à elle au printemps 2018. Elle portera sur les autorisations nécessaires à la réalisation du projet, notamment les permis de construire du stade et du centre d’entraînement et de formation.

 

Si Le Parisien n’a pas modifié l’article initialement publié dans son édition yvelinoise, un second article a été diffusé aujourd’hui, par le service des sports du quotidien francilien. Dans cette nouvelle publication nommée « PSG : les quatre choses à savoir sur le futur centre d’entraînement », le quotidien prend soin de ne pas oublier la précision diffusée par le PSG à propos de cette première enquête publique :

Cette dernière a pour objet la mise en compatibilité du plan local d’urbanisme de la Ville de Poissy dans le cadre du projet Campus PSG, qui doit voir le jour à l’automne 2020. A cette occasion, les habitants ont l’occasion d’apporter des précisions mineures sur le sujet. 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PSG – GPSEOCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : à Poissy, le maire en direct chaque soir

Depuis le début du confinement, l'édile pisciacais organise, sur ses réseaux sociaux, des lives pour répondre en direct aux interrogations des habitants sur le coronavirus et ses applications dans la commune de Poissy.