Fourqueux : il retrouve une grenade datant de la Seconde Guerre mondiale dans son jardin

Lundi 15 avril, en fin de journée, un habitant de Fourqueux a fait une découverte explosive : une grenade datant de la Seconde Guerre mondiale a été retrouvée dans son jardin. Les services de déminage se sont rendus sur place pour sécuriser les lieux.

Il est 19 h 30 lorsque qu’un résident domicilié au 53 rue de Neauphle, à Fourqueux, compose la 17. Peu de temps avant, l’homme a découvert une grenade dans son jardin. Sur place, un périmètre de sécurité a aussitôt été établi et une quinze personnes ont été évacuées dans l’attente de l’intervention du déminage.

Plus de peur que de mal puisqu’à 21h30, les services spécialisés ont levé le périmètre de sécurité et ont récupéré la grenade datant de la Seconde Guerre mondiale. L’engin explosif était en état de décomposition et ne représentait aucun danger.

SOURCE : TR78 CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.