Yvelines : participez à la Coupe de France du gaspillage de l’argent public avec RMC

Sur RMC, depuis le 8 avril, Éric Brunet avec son show « Radio Brunet » traque le gaspillage de l’argent public. Selon l’animateur, certains élus ont pris la mauvaise habitude de gaspiller l’argent des Français.

À cette occasion, Éric Brunet lance « Merci les Français » : la Coupe de France du gaspillage de l’argent public. Le but est simple : recueillir des témoignages et photos rendant compte du gaspillage des impôts payés par les Français sur le plan national ou local.

Du 8 au 19 avril, les auditeurs envoient via le site RMC.fr et l’appli RMC, leurs témoignages et photos mentionnant un gaspillage d’argent public. Chaque jour, Éric Brunet présentera certains de ces cas concrets dans son show « Radio Brunet » de 12h à 14h sur RMC.

Du 22 au 26 avril, les 5 cas de gaspillages les plus cités par les auditeurs seront soumis aux votes pour élire celui qui mérite la « Coupe de France du gaspillage de l’argent public ». Tous les jours, Éric Brunet recevra dans son émission un auditeur ou l’élu de la commune concernée, pour présenter un des 5 gaspillages finalistes.

Le lundi 29 avril, le gaspillage plébiscité par les votes des auditeurs de RMC sera dévoilé en direct par Éric Brunet dans « Radio Brunet » à partir de 12h.

En mai, le show « Radio Brunet » se délocalisera dans la ville du gaspillage lauréat pour un show spécial en direct. Éric Brunet remettra la « Coupe de France du gaspillage l’argent public » aux contribuables ayant participé à son financement.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : RMC

Regardez aussi

Yvelines : pour ActivitY’, le retour à l’emploi passe par la formation

Lundi 11 juin, 100 Yvelinois, en parcours d’insertion, ont reçu une attestation témoignant de leur …