Flins-sur-Seine : le magasin Carrefour fait peau neuve

L’enseigne Carrefour a décidé de déployer son nouveau concept de magasin sur le site de Flins-sur-Seine.

Cette décision s’inscrit, comme le précise le communiqué du groupe Carrefour, dans la continuité du plan de transformation des hypermarchés de la marque, lancé en janvier 2018 par Alexandre Bompard, président de Carrefour. L’idée est de montrer que le groupe peut s’adapter au plus vite aux nouvelles exigences des consommateurs. Et ce notamment au niveau de la sécurité alimentaire, de l’origine des produits ou des relations avec les agriculteurs.

De nouveaux équipements et offres viennent donc moderniser le Carrefour de Flins-sur-Seine, dont la superficie a été réduite de 20% :
-une « fresh avenue » de sept kiosques, qui sont des espaces de restauration sur place (170 places assisses) ou à emporter, et qui représentent des univers culinaires différents (cuisine italienne ou asiatique, rôtisserie…), et mettent en avant les métiers frais traditionnels.
-un espace consacré aux produits bio
-plus de produits régionaux proposés dans les rayons, en provenance des petits producteurs travaillant à moins de 100 km du magasin
-un partenariat renforcé avec le moulin de Brasseuil, situé à Auffreville-Brasseuil, qui a notamment la particularité de fournir le magasin en farine bio
-une deuxième entrée créée pour un accès plus fluide aux différents espaces du magasin
-un espace de caisses repensé

Les évolutions du Carrefour concernent également les espaces de services, ainsi que le non alimentaire. De plus, l’hypermarché multiplie les initiatives éco-responsables, avec de nouveaux équipements réduisant la consommation énergétique, des sacs filet en coton bio pour collecter ses fruits et légumes.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CARREFOURCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : écomobilité, un nouveau programme d’innovation bientôt testé par Renault

Le groupe Renault va mettre en place le projet INCIT-EV, qui consistera à tester, dans …